Close

40 pays africains confirment 1 114 cas de COVID-19 et 28 décès

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a grimpé à 1 114 samedi après-midi alors que 40 pays du continent ont signalé des cas confirmés, a révélé le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC Afrique).

Ahmed Ogwell, directeur adjoint du CDC Afrique, a déclaré dans la fin de la journée de samedi à Xinhua que, tandis que 40 pays africains ont signalé 1 114 cas de COVID-19, le nombre de décès dus à la pandémie a également grimpé à 28 sur le continent à la même date.

Selon le directeur adjoint du CDC Afrique, le nombre de cas confirmés a enregistré samedi une progression de près de 100 nouveaux cas, dans lesquels environ 39 pays africains ont signalé un total de 1 021 cas confirmés samedi matin, soit finalement une augmentation d’environ 93 nouveaux cas à la date de samedi après-midi.

Par ailleurs, le nombre de décès dus à la pandémie de COVID-19 a également grimpé à 28 depuis samedi après-midi, avec 5 nouveaux décès depuis la mise à jour de la situation du CDC Afrique publiée samedi matin, qui faisait alors état d’un total de 23 décès.

M. Ogwell a également souligné que le continent africain « est au matin de l’épidémie de COVID-19 », avertissant dans le même temps que le taux de propagation de la pandémie de COVID-19 en Afrique nécessite « une action rapide pour faire fléchir la courbe ».

Les chiffres du CDC Afrique montrent également que les pays africains les plus fortement touchés par le coronavirus comprenaient, à la date de samedi après-midi, l’Égypte avec 285 cas, l’Afrique du Sud avec 240 cas et l’Algérie avec 102 cas respectivement. L’Afrique du Sud et l’Algérie, qui avaient confirmé un total de 202 et 82 cas de COVID-19 samedi matin respectivement, ont également signalé environ 38 et 20 nouveaux cas samedi soir.

Enfin, le dernier rapport du CDC Afrique sur la propagation de la pandémie de COVID-19 sur le continent africain a également identifié environ 319 nouveaux cas en une seule journée depuis le rapport du Centre de vendredi, date à laquelle il avait fait état de quelque 795 cas confirmés de COVID-19 répartis dans 36 pays africains.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top