Close

Afrique : Kémi Seba arrêté au Sénégal

Kémi Seba, de retour au Sénégal. En effet, l’activiste franco-béninois, ouvertement anti-franc CFA, a accepté de rentrer sur Dakar afin d’assister à son procès en appel. En effet, ce dernier sera jugé pour avoir décidé de brûler un billet de 5 000 francs CFA.

Ce procès opposera Seba à la BCEAO, la banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest. Un procès qui ne semble toutefois pas inquiéter le principal intéressé, ni même ses soutiens qui semblent même être plutôt heureux et satisfaits à l’idée de voir leur combat contre l’impérialisme être une nouvelle fois mis en avant dans les médias.

Kémi Seba, un procès très attendu

Expulsé du Sénégal le 5 septembre 2017 dernier, en direction de la France, Kemi Seba n’a jamais reposé le pied à Dakar depuis. Sa venue aurait d’ailleurs été considérée comme une « menace grave à l’ordre public ». Cependant, justice oblige, ce dernier a donc décidé de rentrer sur place. Problème, dès son arrivée à l’aéroport Blaise Diagne, celui-ci a été arrêté par les forces de l’ordre.

En effet, la procédure d’expulsion de Seba serait toujours en vigueur, résultat ce dernier ainsi que son coordinateur stratégique Héry Djehuty ont été placé en détention et sont toujours retenus par les forces de l’ordre. Les informations de l’ONG Urgences Panafricanistes affirment d’ailleurs que, malgré sa convocation par la justice, les forces de l’ordre pourraient bien le renvoyer en direction du Bénin, là où il a pris son vol afin de rejoindre Dakar.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top