Close

Amougou Belinga à l’ambassadeur du Cameroun en RCA dans un scandale

Véritable curiosité dans une communication téléphonique qui fait le tour de la toile camerounaise, l’on entend le président directeur général du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga chiffonner tout un ambassadeur.

C’est une curiosité comme on en trouve sous les tropiques. Un particulier qui menace un ambassadeur nommé par un président de la République. C’est le triste spectacle auquel assistent plusieurs camerounais depuis cette soirée du 7 juillet 2020. Dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, les internautes assistent à une mise en scène ahurissante entre le patron d’une entreprise privée et un ambassadeur.

Dans cet audio qui a visiblement fuité sur les réseaux sociaux, l’on entend Jean Pierre Amougou Belinga, le président directeur général du groupe l’Anecdote chiffonner l’ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine. Impossible pour l’heure de savoir ce qui divise les deux personnalités, mais l’ambiance n’est pas agréable. Le ton est surtout cru, l’un avance les gros mots avec en bonus une volonté manifeste d’humilier son interlocuteur.

Hommes de l’ouest

L’homme d’affaires dans un relent visiblement tribaliste menace de saisir le président de la République Paul Biya pour une éventuelle sanction contre l’ambassadeur. « Bonjour M. l’ambassadeur qu’est ce qui se passe ? Je suis venu deux fois en Centrafrique, je n’ai pas pu vous voir, qu’est ce qui se passe ? », s’interroge Amougou Belinga dans l’audio.

 La suite de l’échange est un véritable poison pour le vivre ensemble, « vous les hommes de l’ouest là, vous êtes des pauvres types. Taisez-vous M. l’ambassadeur vous me la bouclez. Vous voulez que j’appelle le chef de l’Etat pour lui rendre compte ? Vous avez déjà mis les pieds dans un jet privé ? Je vous ai remis 40 millions, vous avez bouffez avec Kuemo », vocifère Amougou Belinga. C’est une affaire à suivre.

Actu Cameroun

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top