Close

Appex 2020 : Le pétrole gabonais exposé à Londres

Le Gabon, par l’entremise du ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, participe à Londres, du 3 au 5 mars, à la Conférence internationale «APPEX 2020», réunissant les décideurs et investisseurs internationaux.

Le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, en tête-à-tête avec un responsable d’entreprise anglaise. © Ministère du Pétrole

Engagé dans une procédure de promotion du bassin sédimentaire gabonais, le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, après Houston, au Texas, est désormais dans la capitale britannique, Londres, où il promeut le pétrole gabonais.

À l’initiative de l’Association américaine des géologues pétroliers (AAPG), l’Appex est un rendez-vous de rencontres et de partages où les décideurs et les investisseurs échangent dans un format de conférences et d’expositions. Composé essentiellement d’événements de réseautage et de séminaires informatifs, il offre un marché mondial exclusif pour l’achat, la vente et le commerce.

Ainsi, aux côtés des délégations de la Namibie, de la Grèce, de la Tunisie, du Ghana, du Maroc, des Seychelles, de l’Uruguay, du Pérou et du Liban, à cette grande rencontre internationale qui se tiendra jusqu’au 5 mars.

Selon les services du ministère du Pétrole, le membre du gouvernement s’est entretenu avec une dizaine d’investisseurs, dont les représentants de Cairn Energy, Sasol, Perenco, CNOOC et Searcher au stand «Gabon» dressé pour la circonstance et animé par des techniciens du ministère du Pétrole.

Vincent de Paul Massassa en a profité pour faire la présentation, devant les représentants des différentes délégations et des chefs d’entreprises, des 35 blocs mis en vente dans le cadre du 12e appel d’offres, des blocs hors appel d’offres et des avantages du nouveau Code des hydrocarbures.

gabonreview

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top