Close

Attaque en France : Macron annonce plus de militaires dans les rues et appelle à l’unité

A peine sortie d’une attaque terroriste à Conflans avec l’assassinat du professeur Samuel Paty, une nouvelle attaque vient endeuiller la France. Le président Emmanuel Macron en déplacement à Nice pour appuyer les autorités locales et la population a profité de l’occasion pour s’adresser aux français.

D’un ton grave, le président Macron a évoqué les drames et attaques répétées contre les citoyens sur le sol français. Il a annoncé de nouvelles mesures, dont la plus importante, pour le moment reste l’augmentation significative du nombre de militaires déployés dans le cadre de l’opération sentinelle. Actuellement 3000 militaires sont déployés sur le sol français. Ils seront désormais 7000.

C’est la France qui est attaquée !“a affirmé le président Emmanuel Macron qui a promis une réponse à la hauteur de la situation mais a appelé à l’unité de tous les français. 3 personnes ont perdu la vie dans l’attaque de ce jour : une septuagénaire, le gardien de l’église, et une femme dans la quarantaine qui a essayé d’échapper au terroriste mais a malheureusement perdu la vie dans un café dans lequel elle s’était réfugiée.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top