Close

Au Nigeria, les vols internationaux reprendront le 29 août

Le Nigeria va renouer avec les vols internationaux à compter du 29 août, après plus de 3 mois de suspension, commençant par les aéroports de Lagos et Abuja. Cette année, le pays devrait enregistrer 5,7 millions de passagers en moins, mettant en péril plus de 140 000 emplois.

On est finalement fixé sur la date de réouverture des frontières aériennes du Nigeria. Dans un post publié sur son compte Twitter le lundi 17 août 2020, le ministre de l’Aviation Hadi Sirika a annoncé que les vols internationaux, au départ et à l’arrivée du pays, reprendront à partir du 29 août prochain.

Comme pour la reprise des liaisons domestiques, seuls les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja seront dans un premier temps ouverts aux dessertes internationales.

Coronavirus oblige, les passagers en provenance ou en partance du Nigeria devront présenter un test « très récent », négatif à la Covid-19 avant leur embarquement. Un portail sera également ouvert pour permettre à ceux-ci de payer pour un autre test à faire huit jours après leur arrivée dans le pays. Par ailleurs, les voyageurs rempliront des questionnaires de santé en ligne et les remettront au point d’entrée. La distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains et les contrôles de température resteront en vigueur dans les aéroports.

Le Nigeria a renoué avec ses vols domestiques depuis le 8 juillet après plus de trois mois de suspension en raison de la Covid-19. Selon les récentes prévisions de l’Association internationale du transport aérien (IATA), le pays devrait enregistrer 5,7 millions de passagers en moins en 2020. Dans un tel scénario, le PIB se verra amputé d’un manque à gagner de 1,1 milliard de dollars et 149 400 travailleurs du secteur pourraient perdre leurs emplois.

Romuald Ngueyap

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top