Close

« Aucun pays colonisé par la France n’a jamais accédé au développement » (Nathalie Yamb)

Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, président d’un parti d’opposition ivoirien et ancien président de l’Assemblée nationale, déclare qu’« aucun pays colonisé par la France n’a jamais accédé au développement ».

Lors d’une émission publiée sur les réseaux sociaux, madame Yamb n’a pas raté l’occasion de lancer des piques à l’actuel gouvernement français. « La France en la matière ne sait pas faire. Elle veut tout pour elle, uniquement et exclusivement », a-t-elle martelé.

Elle a reproché par ailleurs au chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara d’œuvrer pour la sauvegarde de la politique protectionniste de la France. Elle a attaqué notamment la monnaie utilisée dans la zone franc et accusé également le président ivoirien d’assurer la pérennisation de la dépendance de certains pays africains dont la Côte d’ivoire à la France.

Dans l’élément vidéo, elle a évoqué le contexte dans lequel elle a quitté la Côte d’Ivoire. Pour Nathalie Yamb, cette situation est intervenue suite à une instruction qu’aurait donnée le président français à tous les dirigeants francophones de l’Afrique de l’Ouest.

Source : radar-ra.net

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top