Close

Bénin: Le nouveau maire d’Aplahoué connu ce jour

Le premier citoyen de la commune d’Aplahoué connu ce jour. C’est ce qu’a annoncé le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji. L’autorité préfectorale rassure de la tenue effective de l’élection du nouveau maire. Les dispositions sécuritaires seront également prises pour empêcher tout acte d’incivisme et de violences, prévient Christophe Mègbédji.

Après la tentative manquée Jeudi 12 Mars dernier pour l’élection du nouveau maire de la commune d’Aplahoué, le préfet du Couffo dit avoir pris toutes les dispositions que lui confère la loi pour installer ce lundi 16 Mars 2020, le tout nouveau maire d’Aplahoué à quelques semaines des élections communales et municipales.

En effet, par arrêt de la cour suprême, le préfet du Couffo a convoqué par arrêté préfectoral Jeudi 12 Mars dernier, une session extraordinaire aux fins de l’élection du nouveau maire d’Aplahoué. Le jour de la session, les conseillers et autres habitués de l’hôtel de ville ont constaté avec stupéfaction, la présence sur les lieux d’objets occultes sur la façade et aux entrées de la salle de réunion. Il y avait également de l’huile rouge aspergée à l’entrée de la salle.

Immanquablement rassure le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, l’élection du nouveau maire se tiendra ce lundi 16 Mars. Des dispositions pratiques sécuritaires sont prises pour que l’élection se fasse dans un climat apaisé. Deux camps s’opposent au sein du conseil communal d’Aplahoué. Le premier soutenu par le maire intérimaire Sylvain Dahoué de l’union progressiste et l’autre défendu par l’ancien maire révoqué en conseil des ministres, Casimir Sossou du bloc républicain.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top