Close

Bénin : Les communales n’ont pour seul enjeu que la position de maire, selon NDSS

La décentralisation existe-t-elle toujours au Bénin ? Pour Nourou Dine Saka Saley, la réponse est “Non”. « Les prochaines élections communales n’ont pour seul enjeu que la position de Maire, pour la grande escroquerie du siècle qui seront les parrainages » fait-il savoir dans une publication sur sa page Facebook.

Une élection de moindre importance institutionnelle

La décentralisation telle que voulue par le législateur et les dirigeants de l’époque , ou celle pratiquée ailleurs, n’est rien de ce qui existe aujourd’hui au Bénin, estime-t-il. L’opposant « Tchigan » regrette par ailleurs que l’opposition, exclue des législatives du 28 avril 2019 soit obligée de participer à ces prochaines joutes électorales afin d’entretenir l’espoir d’être dans la course pour la présidentielle de 2021.

En ce qui le concerne, poursuit-il, personne ne l’empêchera par « lâcheté » de concourir à une élection constitutionnelle, pour l’autoriser  ensuite à aller « à une autre de moindre importance institutionnelle et qui peut disparaître par décision législative ».

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top