Close

Bénin: P. Hounkpè annonce des poursuites contre certains démissionnaires des FCBE

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a enregistré 5 démissions dans ses rangs. Le secrétaire exécutif national de la formation politique a récemment confirmé l’information au micro de la radio Océan FM. « J’ai reçu ici à notre siège les démissions de 5 personnes. Les 5 personnes là sont à catégoriser. Il y en a qui en réalité figurent parmi les doublons constatés au niveau de la Céna » explique Paul Hounkpè.

Pour le Sen des FCBE, cet état de choses vient tout simplement apporter la preuve que ces personnes qui étaient sur la liste du parti, sont allées postuler sur d’autres listes. Elles devraient en principe « aller répondre devant la justice » estime l’ancien ministre. Il pense même que c’est pour échapper aux poursuites judiciaires qu’elles sont venues formaliser leur départ du parti. Mais elles ne s’en tireront pas comme ça, promet M Hounkpé : « C’est une manœuvre que nous avons compris. En réalité ils vont répondre devant la justice, ceux-là qui pensent être plus intelligents ».

Seul parti de l’opposition dans la course

Signalons que tous les démissionnaires ne sont pas candidats sur la liste FCBE. C’est du moins ce qu’a déclaré Garba Yaya,  sur Canal 3 Bénin hier mardi 31 mars. A en croire l’ancien député, il n’y a que trois candidats parmi les démissionnaires. Notons que le parti FCBE est le seul parti de l’opposition qualifié pour prendre part aux communales du 17 mai prochain.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top