Close

Bolsonaro infecté par le Coronavirus : Le président brésilien dénonce une fake news

L’information avait fait le tour des médias brésiliens hier vendredi 13 Mars. En effet, la chaîne Fox News avait révélé que le président du Brésil, Jair Bolsonaro avait été testé positif au Coronavirus. Cette information avait été révélée suite au retour d’une visite aux États-Unis de Bolsonaro, ce dernier avait notamment rencontré le locataire de la maison blanche, Donald Trump. Vu la confusion qu’a suscitée l’information qui stipulait que Jair Bolsonaro avait contracté le Covid 19, son fils, Eduardo Bolsonaro a démenti la version des médias.

Sur son compte Twitter, Eduardo Bolsonaro, par ailleurs député au parlement a indiqué que son père n’avait pas contracté le Coronavirus, il a également notifié que les résultats des tests du dirigeant brésilien n’étaient pas encore connus. Après l’intervention de son fils, le président brésilien himself s’est exprimé sur son compte Facebook.

La charge de Bolsonaro à l’endroit des médias

Il a affirmé ne pas être porteur du Coronavirus, le tout, accompagné d’une photo choc. Un message envoyé vraisemblablement aux médias locaux avec lesquels il n’est pas du tout en bon terme. “NE CROYEZ PAS LES MEDIAS DES FAUSSES INFORMATIONS” écrit Bolsonaro sur son compte Facebook. Le Brésil, qui compte 210 millions d’habitants, n’a enregistré à ce jour que 77 cas de contamination dus au Coronavirus, aucun décès n’a pour le moment été signalé.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top