Close

Brésil : des centaines de prisonniers s’évadent de prison

Au Brésil, plusieurs détenus se sont évadés de prison ce lundi 16 mars. La situation s’est produite dans des maisons d’arrêt situées dans l’État de Sao Paulo, au sud-est du pays selon les précisions qui ont été apportées dans les médias. Ces évasions massives sont intervenues suite à une décision des autorités brésiliennes en lien avec le Coronavirus. En effet, il avait été décidé de suspendre les sorties temporaires de régime de semi-liberté dont bénéficie certains détenus.

Risque d’introduction du coronavirus

 La décision a été prise pour éviter la propagation du virus au sein de la population carcérale. Selon les explications du secrétariat de l’Administration pénitentiaire de l’État de Sao Paulo, les sorties étaient prévues pour ce mardi. Au total, plus de 34 000 détenus en régime de semi-liberté étaient concernés par la mesure de sortie.

 « À leur retour, il y aurait un grand risque d’introduire et propager le coronavirus au sein d’une population vulnérable », a tenu à préciser le secrétariat de l’Administration pénitentiaire de l’Etat de Sao Paulo. Même si aucun chiffre officiel n’a été donné sur le nombre de détenus ayant fui les prisons, les médias indiquent qu’il s’agit d’une centaine de prisonniers.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top