Close

Cameroun: Malgré le coronavirus, les députés boudent la prime pour leur voiture de fonction

Certains députés trouvent insignifiant la somme d’au moins de 10 millions de Fcfa qu’ils perçoivent chacun pour l’achat de leur véhicule de fonction.

Tous les députés ne sont pas d’accord avec la somme de 10 millions qui leur est remise pour acheter leur véhicule de fonction. Certains font savoir qu’avec la pandémie du coronavirus, obtenir une voiture digne de leur fonction à ce prix-là, est difficile. «Les fermetures des frontières ayant impacté sur le renchérissement des prix des véhicules, le montant qu’on a définitivement alloué aux députés est très insuffisant pour leur permettre d’acheter un véhicule. Il ne faut pas un véhicule d’occasion qui va très rapidement devenir un gouffre financier. C’est ça la pertinence de la problématique de ces tensions», a déclaré  le député de l’Union démocratique du Cameroun Youmo Koupit Adamou, le 8 juillet 2020 au micro de notre confrère, la Radio Royal Fm qui émet à Yaoundé.

Cameroun – Magistrature: Paul Biya convoque une session du Conseil supérieur de la Magistrature

Selon certaines sources de notre confrère Cameroon info net; ce qui dérange, c’est pas trop la somme de 10 millions de F. C’est plutôt la répartition du budget global de 4,197 milliards de FCFA, que le ministère des Finances a disposé pour les votures de fonction des élus de l’Assemblée nationale. Il se trouve que dans la répartition faite, les 23 membres du bureau ont reçu entre 30 et 80 millions de FCFA, allant des secrétaires au président de la chambre basse. Et ceci, contre 10 millions de Fcfa pour les députés ordinaires.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top