Close

Centrafrique: bientôt l’installation de la représentation du ministère russe de la défense à Bangui

La Fédération de la Russie va bientôt installer à Bangui un bureau de son ministère de la défense. Le Conseiller au ministère russe de la Défense, le Général Oleg Polguev, a annoncé l’ouverture imminente de la représentation du département russe de la défense auprès du ministère centrafricain de la défense.  

Le Conseiller militaire russe, le Général Oleg Polguev était porteur d’un message du président de la Russie, Vladimir Poutine, à son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera. Il s’agit d’une annonce de l’ouverture bientôt de la représentation du département russe de la défense à Bangui. L’annonce a été faite le 31 août 2020 à Bangui au sortir d’un tête-à-tête avec le président Touadera au palais présidentiel à Bangui.

« Nous avons discuté de l’ouverture bientôt de la représentation du ministère russe de la défense auprès du ministère centrafricain de la défense à Bangui. Nous avons discuté de la date d’ouverture et des perspectives de fonctionnement de cette représentation, des sujets techniques, et tous nos échanges sont consacré sur ce sujet pour lequel je suis venu à Bangui », a indiqué le Général Oleg Polguev.

L’installation de ce département connexe à Bangui la capitale centrafricaine est le fruit d’une longue discussion entre les hautes autorités des pays partenaires stratégiques. L’année dernière, un document a été signé pour l’installation officielle de la Représentation du ministère russe de la défense à Bangui afin d’appuyer le gouvernement centrafricain dans la reconstruction de l’armée.

Comme le ministre russe de la défense, Sergueï Choigou, l’a annoncé durant le 6ème  forum militaire et technique international de Moscou, la Russie va appuyer la République centrafricaine sur plusieurs plans notamment militaire, diplomatique, humanitaire et économique.

A LIRE AUSSI : Centrafrique: Le président Touadera a reçu en audience une délégation des experts militaires russes

Avec Ndjoni sangö

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top