Close

Centrafrique : Des leaders communautaires du 4e arrondissement de Bangui appelés à sensibiliser pour l’implication des femmes dans le processus électoral


L’implication totale des femmes dans le processus électoral doit passer nécessairement par une sensibilisation de masse. C’est dans cette optique qu’un atelier s’est tenu ce 07 juillet 2020 à la Mairie du 4e arrondissement de la ville de Bangui, sur l’initiative des autorités de ladite Mairie.

La participation des femmes dans le processus électoral est en marche. Pendant les précédentes élections, la statistique a montré que les femmes se sont faites moins enrôlées. Avec les échéances attendues, il faut que les donnes changent. C’est pourquoi avec l’appui de l’Union européenne à travers Enabel, les leaders communautaires, disant les chefs de quartiers et les chefs religieux sont appelés à sensibiliser les femmes, à s’inscrire massivement sur la liste électorale. C’est le mobile de la rencontre que la maire du 4e a présidé cet atelier.

« Nous avons beaucoup travaillé dans ce sens concernant l’implication des femmes dans le processus électoral pour que les choses passent bien, et que les gens s’inscrivent massivement sur la liste électorale », A déclaré la maire du 4e, Brigitte Andara.

A en croire Pamphile Maléyombo qui participe également cet atelier, «je suis ravi de prendre part à cette réunion et bien impressionné des échanges ». Ce dernier de lancer un message que, la politique voire les élections ne concerne pas seulement les hommes. Il faut qu’il ait une implication totale des femmes dans le processus électoral. C’est pour dire que les femmes du 4e arrondissement et celles de la RCA en générale doivent s’impliquer dans ce processus.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top