Close

Centrafrique Foot : Moussa Limane signe avec le Scarborough S.C (Canada)

Le joker des Fauves de Bas-Oubangui, après avoir disparu des cameras vient de réapparaître. A travers des images postées sur Facebook, nous apprenons que l’international Moussa Limane vient de signer un contrat avec le Scarborough S.C (Canada).

Ce retour de l’attaquant centrafricain réchauffe ses nombreux fans qui ne l’ont plus revu en équipe nationale depuis environ trois ans. Connaissant le joueur, nous espérons qu’il ne tardera pas à convaincre le staff de la sélection nationale en vue de son retour dans la tanière des Fauves pour les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022.

De Bangui au Canada: Natif de Bangui et totalisant environ 10 sélections, Moussa Limane a d’abord évolué au DFC8 avant de découvrir le championnat soudanais au sein de Al-Ahly Shendi à partir de 2015. Il choisira le Kazakhstan comme pensionnaire du Kyzylzhar et puis de Caspiy.

Le rude climat de l’Europe de l’Est n’a pas empêché ce joueur venu d’Afrique Equatoriale d’imposer sa marque. Cette bonne prestation du joueur de Kaspyi FC lui a valu d’être distingué meilleur joueur de son championnat (D2) en 2017. Dans toutes ses sorties, le joueur est toujours épris de paix.

Il ne rate aucune occasion pour rendre hommage à son pays et sensibiliser. Aux plus forts moments de la crise centrafricaine où le conflit politico-militaire qui a débuté en 2012 a été instrumentalisé en crise confessionnelle, l’attaquant centrafricain s’investissait pour la paix dans son pays en multipliant les gestes en faveur de la cohésion sociale.

Fleury Venance Agou

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top