Close

Centrafrique : La Banque Mondiale soutient la Centrafrique dans la lutte contre le COVID-19

Le conseil des administrateurs de la Banque Mondiale a approuvé un financement additionnel de 25 millions de dollars de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en faveur du programme de consolidation et de développement de l’inclusion sociale en République Centrafricaine. Cette autorisation a vu le jour mercredi, 10 juin dernier au siège de ladite institution à Washington aux Etats-Unis.

Depuis l’apparition de la pandémie à Coronavirus dans le monde en général et la République Centrafricaine en particulier, de nombreuses mobilisations des fonds et des matériels sont faites au quotidien pour répondre aux besoins urgents des personnes touchées par cette maladie. C’est dans cette optique que la Banque Mondiale avait approuvé ce financement pour répondre aux besoins urgents de l’heure dans le pays.

A en croire Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque Mondiale pour les 2 Congo, la République Centrafricaine et le Burundi, cette rétribution atténuera les effets nuls de cette pandémie sur l’économie de la Centrafrique : « Ce financement fournira un soutien urgent au gouvernement centrafricain pour atténuer les effets négatifs de l’épidémie du COVID-19 sur l’économie du pays », a-t-il précisé.

Signalons que ce financement additionnel du programme de consolidation et de développement de l’inclusion sociale en République Centrafricaine vise à soutenir les besoins immédiats du gouvernement dans la lutte contre les impacts de la pandémie du COVID-19. Il veillera aussi à ce que les réformes soutenues dans le cadre du premier financement restent en bonne voie et soient mises en œuvre sans risque de retard.

Cet accord des fonds de la Banque Mondiale à travers l’Association Internationale de Développement intervient au moment où la République Centrafricaine connait un déséquilibre considérable sur son économie, suite à la propagation accélérée de la maladie à Coronavirus qui pèse sur tous les domaines.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top