Close

Centrafrique : La famille Patassé annule la cérémonie commémorant la 9ème année du décès du président Ange Felix Patassé

Centrafrique : La famille Patassé annule la cérémonie commémorant la 9ème année du décès du président Ange Felix Patassé

BANGUI, le 27 Mars 2020(RJDH) — La famille du feu président Ange Félix Patassé annule la cérémonie commémorant la 9ème année de son décès, survenu le  05 avril 2011. L’annonce a été faite vendredi 27 Mars par Sylvain Patassé, fils aîné de la famille .

La décision de la famille du feu président de la République Centrafricaine Ange Félix Patassé a été rendu publique hier vendredi 27 Mars 2020 dans un contexte où le pays fait face à la pandémie du Corona virus et en respect aux mesures prises par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera interdisant le rassemblement de plus de 15 personnes pour une durée de 15 jours afin de réduire la propagation du Coronavirus.

Dans le communiqué dont le RJDH a eu copie, la famille veut contribuer à réduire la propagation de Coronavirus, « au regard des risques très élevés auxquels sont exposés les populations centrafricaines et notamment les risques de propagation du Coronavirus lors des rassemblements et réunion de masses, la cérémonie commémorative du décès de président Ange Félix Patassé n’aura pas lieu le 05 Avril de cette année », peut-on lire.

La famille par la voix de Sylvain Patassé et président du parti Centrafrique Nouvel Elan, exhorte les centrafricains au respect des mesures barrières, « nous exhortons les centrafricains à respecter ces mesures barrières au Coronavirus, c’est pourquoi nous avons annulé la commémoration du 9ème anniversaire du président Patassé, afin de sauver des vies. Ce virus est sans frontière et sans piété », a-t-il demandé aux centrafricains.

Le 05 Avril, date du décès de Ange Félix Patassé, la famille, certaines populations et leaders politiques y compris le parti politique MLPC se rendent à PK 26, route de Boali, là où l’ancien président a été inhumé pour lui rendre hommage. Cette année la cérémonie n’aura pas lieu en raison du Coronavirus qui a fait des milliers des morts à travers le monde et il est nécessaire de prendre des dispositions afin de sauver des vies.

Bienvenue Marina Moulou-Gnatho

RJDH

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top