Close

Centrafrique : La plateforme BE OKO évalue en plénière ses activités

Bangui, le 28 juil. 20

La plateforme BE OKO, regroupant une cinquantaine de partis et associations politiques, et alliée au Mouvement Cœurs-Unis (MCU) a tenu sa rencontre mensuelle ce 27 juillet 2020 à l’Hôtel Ledger Plaza. La rencontre a été présidée par la coordonnatrice de ladite plateforme, Mme Léa Koyassoum Doumta, entourée des membres du bureau de la coordination, et en présence de tous les membres de BE OKO.

En effet, cette activité une plénière des membres de BE OKO qui ont signé un accord avec le MCU pour aller aux élections. Mise en place le 27 juin de l’année en cours, le règlement intérieur de BE OKO exige à ce que ses membres de réunissent mensuellement pour le faire le point sur les avancées de leurs actions.

C’est donc l’occasion pour la Coordination de rendre compte des activités menées depuis sa mise en place. Naturellement, il est question de développer certaines stratégies d’actions que BE OKO compte engager pour le succès de son candidat pour la présidentielle attendue, et également pour avoir une majorité parlementaire à la sortie des élections à venir.

Il faut souligner qu’au cours de cette rencontre, les membres de la plateforme BE OKO ont émis des préoccupations dans le sens d’orienter le bureau de la Coordination pour mieux accomplir sa mission. Le bureau de la coordination a informé tous les membres de BE OKO de l’audience que leur accorde le président Touadéra, leur candidat « champion », en leur donnant effectivement des orientations pour les élections à venir.

 « Il y’a un centrafricain qui s’appelle Faustin-Archange Touadéra qui s’est jeté à l’eau pour sortir son pays de là où il a été plongé pendant des décennies. C’est pour cela que nous voulons mettre ensemble pour l’aider dans cette lourde. C’est pourquoi notre plateforme s’appelle BE OKO. Nous travaillons ensemble pour bâtir ce pays qui a tant souffert. », A dit Léa Koyassoum Doumta au cours d’un point de presse animé à la fin de cette rencontre.

@JACKO,

Le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top