Close

Centrafrique : L’ANE Annonce la livraison des cartes d’électeurs dès début décembre

Centrafrique : L’ANE Annonce la livraison des cartes d’électeurs dès début décembre

BANGUI, 23 Novembre 2020 (RJDH) — L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a annoncé ce lundi 23 novembre, que la première livraison des cartes d’électeurs est prévue dans les premiers jours de décembre prochain. L’arrivée de cartes selon Julius Rufin Ngouade Baba est imminente.

C’est depuis le début de novembre que la procédure de fabrication des cartes d’électeurs ait été engagée par une équipe de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) en France.

Près de trois semaines, l’ANE indique que les centrafricains inscrits seront en possession de leur carte d’ici les début du mois de décembre, « les premières livraisons sont prévues dès premiers jours du mois de décembre. La distribution va s’effectuer aussitôt que ces importants documents seront disponibles », a annoncé Julius Rufin Ngouade Baba, rapporteur général de l’ANE.

Les chiffres de l’ANE indiquent que, plus de 1,8 millions de Centrafricains qui se sont inscrits sur la liste électorale, contre quelques 2 millions d’électeurs lors des dernières élections de 2015-2016. Après les opérations de dépôt des dossiers de candidatures, l’ANE a envoyé à la Cour Constitutionnelle 22 dossiers des candidats à la présidentielle et 1572 candidatures pour les législatives.

La confection des cartes d’électeurs a été confiée à une société française d’imprimerie.

Le 27 décembre 2020, les Centrafricains seront convoqués pour élire les nouveaux dirigeants conformément aux dispositions de la Constitution du 30 mars 2016.Auguste Bati-Kalamet

 

 

Rjdh

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top