Close

Centrafrique : L’Association ‘’Enfant de Chez Nous’’ fait don à l’Unité Oncologie du Complexe pédiatrique de Bangui

Bangui, le 26 mars 20

L’Association « Enfants de Chez Nous » (EDCN) a fait don de produits d’hygiène, ce 25 mars 2020 à l’Unité Oncologie du Complexe pédiatrique de Bangui. Le don est constitué de cartons de savons et les palettes de liquide d’eau javellisée.

La remise de ce don a été par l’équipe de EDCN, entre autres, la Coordonnatrice Mme Philomène MBONDE, du président de ladite Association M. Frédéric LODJEREM NDILBE et bien d’autres membres. Réceptionnés par le responsable de l’Unité Oncologie DR. Kosh Komba, ces dons sont destinés aux parents et enfants cancéreux admis dans cette Unité du Complexe pédiatrique de Bangui.

le responsable de l’Unité Oncologie DR. Kosh Komba,

Après la remise officielle de ces dons, Dr. Kosh Komba tient à remercier l’initiative de l’équipe de EDNC qui a eu le courage de venir en aide à l’Unité qu’il dirige en vue de prévenir la pandémie de Coronavirus qui décime le monde actuellement.

« On va sensibiliser nos personnels sur les mesures d’hygiène face à cette pandémie avec ces kits offerts par EDCN », Dira Dr Kosh Komba tout en tenant à remercier l’équipe pour ce geste qui est un grand plus pour l’Unité Oncologie.

Même si nous sommes à la première étape de cette maladie, cela ne veut pas dire qu’on doit baisser les bras, mais de lutter contre cette pandémie.

Pour la Coordonnatrice d’EDCN Mme Philomène MBONDE, ils ont voulu devancé les autres, en volant au secours de cette Unité qui s’occupe des enfants cancéreux.

la Coordonnatrice d’EDCN Mme Philomène MBONDE,

La Coordonnatrice a justifié la raison du choix de cette Unité par leur Association que, son fondateur fut un enfant cancéreux qui a été soigné dans cette Unité il y’a plusieurs années. Mme MBONDE de souligner qu’à chaque fois que l’occasion se présente, leur Association va toujours voler au secours de ceux qui ont besoin d’aide, même si cela n’est pas consistant.

« Nous tenons à ce que les enfants vulnérables sachent que, quelque part, quelqu’un se soucie d’eux », A-t-elle confié à la presse. Notons que cet évènement a été marqué la remise symbolique des dons, suivi d’une photo de famille à la fin.

@Hervé BINAH,

le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top