Close

Centrafrique: Le Coordonnateur de Talitha Koum, Blaise-Didacien Kossimatchi salue la détermination des centrafricains pour leur manifestation contre Dologuélé

Suite à la grande mobilisation de la plateforme Galaxie 3003, exigeant la destitution d’Anicet-Georges Dologuélé de l’Assemblée Nationale et sa traduction à la justice pour insulte à l’égard du peuple centrafricain, le train de mouton, Talitha Koum a rendu public un communiqué pour saluer la mobilisation des centrafricains qui se sont levés comme un seul homme contre ce leader politique qui a perdu les repères. Ci-dessous, l’intégralité du communique de presse…

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Coordonnateur National de Talitha Koum Centrafrique, membre du Réseau International pour la Défense des droits humains basé à Rome salue la grande mobilisation des centrafricaines et centrafricains qui se sont levés comme un seul homme le 3 Septembre 2020 pour protester contre les insultes et propos irresponsables et grossiers proférés contre le peuple centrafricain et ses dirigeants par Anicet Georges DOLOGUELE Alias 10%, président de l’URCA et Coordonnateur du CODE 2020 ou COVID 20.

Cette manifestation traduit la détermination du peuple lassé par plusieurs années de crises et de souffrances à prendre désormais sa destinée en main et barrer la route aux manipulateurs et gangsters déguisés à l’exemple de sieur DOLOGUELE qui depuis de nombreuses années prennent le peuple en otage et utilisent les institutions de la République en guise de couverture et de parapluie atomique.

L’heure est désormais à l’impunité et les bourreaux du peuple centrafricain doivent être débusqués et traqués jusque dans leur dernier retranchement, la loi doit s’appliquer à tous dans toute sa rigueur.

Le coordonnateur de Talitha Koum Centrafrique saisit l’occasion pour s’insurger contre le comportement anti républicain et rétrograde du Ministre de la Communication et des Médias Ange Maxime KAZAGUI qui croit bon instrumentaliser les médias publics en les mettant à la solde de l’opposition pour satisfaire les ententes et engagements contractés vis-à-vis de ladite opposition.

En effet comment admettre le black-out imposé par le Ministre KAZAGUI à la Radio Centrafrique, une Radio Nationale et à la télévision centrafricaine pour interdire la diffusion d’une actualité d’envergure en l’occurrence la marche du 3 Septembre 2020 ?

Nous savons tous que Maxime KAZAGUI entretient depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec Anicet Georges DOLOGUELE, mais diantre comment un Ministre de la République peut-il mettre en avant des intérêts privés, mesquins et personnels au détriment de l’intérêt général en l’occurrence le libre accès de la population aux médias ?

KAZAGUI a failli non seulement à sa mission et a clairement pris parti pour ses amis de l’opposition aux abois.

Le peuple reste le souverain premier et compte bien se faire entendre contre la prise en otage des médias publics par un Ministre qui s’évertue à plaire à ses amis et satisfaire ses intérêts égoïstes contre l’intérêt général. Ses démêlés avec les Directeurs de la Radio et de la Télévision centrafricaine qui s’interposent à ses entreprises mesquines et égoïstes ainsi que ses nombreux détournements sont désormais connus de tous.

Les faits de détournements et autres confiscations de biens publics reprochés au Ministre KAZAGUI sont toujours présents dans l’esprit des centrafricains.

Aussi, une gigantesque manifestation sera à cet effet organisée dans les jours qui suivent en direction de la Primature pour dénoncer ce Ministre opposant qui a choisi de museler le peuple en lui interdisant l’accès aux médias publics.

Comme le dit un proverbe latin « INSIDIATORIS VENENUM SUAE SEMPER MORITUR » autrement-dit « Le traître meurt toujours de son propre poison ».

Fait à Bangui, le 04 Septembre 2020.

Le Coordonnateur du Réseau National de Talitha Koum Centrafrique, Membre du Réseau International de Talitha Koum Basé à Rome en Italie.

Blaise DIdacien KOSSIMATCHI

Le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top