Close

Centrafrique : Le MCD recadre Catherine Samba-Panza suite à ses propos démagogiques sur la gouvernance du président Touadéra


Le Coordonnateur du Mouvement Centrafrique Debout(MCD) a fait une déclaration ce 04 septembre 2020, relative aux agissements surprenants de Catherine Samba-Panza sur les ondes ces derniers temps. Comme le bossu ne voit pas sa bosse, le MCD a bien voulu éclairer les lanternes de l’opinion nationale et internationale, contrairement à ce que Catherine Samba-Panza a braillé inutilement.

Centrafricaines, centrafricains.

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) par voix, Monsieur Zama Javan Papa le Coordonnateur général, vient s’entretenir avec vous sur la déclaration faite par notre maman, notre grande sœur Catherine Samba-Panza que le MCD trouve étonnante.

Catherine Samba-Panza, l’ancienne présidente de la Transition que nous avions toujours respectée, bien qu’en son temps, elle a été décriée par la population pour sa gestion douteuse. Le MCD a déclaré officiellement que tous ceux qui s’agitaient contre Dame Samba-Panza avaient raison.

Elle est consciente de la manière dont elle avait géré la Transition, une gestion scabreuse, une gestion basée sur la fraude, le népotisme, le tribalisme et la gabegie.

Aujourd’hui, notre Maman a osé qualifier la gestion du président Touadéra, d’une gestion opaque. Alors que l’opinion nationale et internationale a clamé haut et fort que c’est le meilleur gestionnaire de la chose publique qui s’est distingué par une éloquence dans sa gouvernance.

Samba-Panza a dit haut et fort devant tout le monde, et sur les ondes que le Professeur Faustin-Archange Touadéra ne gère pas bien le pays. Ces déclarations interpellent le MCD qui voudrait s’interroger de la manière suivante. Sur quelle base Catherine Samba-Panza peut avancer de tels propos ? Sur quels éléments peuvent sous-entendre ces propos ?

Puisqu’en matière de la matière de la bonne gouvernance, de la répartition de la richesse du pays, le président Touadéra est excellent et leader. Le MCD qualifie le président Touadéra étant un homme d’addition en termes de gestion de la chose publique. Chaque année, il ne fait que réservé à la gloire du peuple centrafricain, l’expression profonde de la bonne gouvernance.

Faustin-Archange Touadéra est un homme incomparable avec ceux qui ont géré la Transition. Catherine Samba-Panza n’a pas la mémoire courte étant donné qu’elle a été critiquée pour sa mauvaise gestion. Les centrafricains l’ont mis à nue ! Les centrafricains l’ont qualifié d’une femme qui fait preuve de gabegie dans la gestion de la chose publique avec l’affaire don angolais. N’est-ce pas cette femme qui a volé les deniers publics avec ses enfants pour les placés dans des Banques à l’extérieur du pays !

Elle a été huée durant sa gestion et elle sera humiliée pour la prochaine présidentielle. Ce sera l’occasion pour le MCD de jeter l’opprobre sur ceux qui se lancent dans la course présidentielle, alors qu’ils ont des moralités douteuses.

Les propos tenus par Catherine Samba-Panza vont loin. Elle a osé dire que le président Touadéra est de mèche avec les groupes armés, il ne gère pas le pays…En tenant de tels propos, notre Mère qui a prouvé son incapacité à diriger un Etat, peut avancer des mots démagogiques ?

Catherine Samba-Panza est en train de ternir l’image des femmes centrafricaines. Tous les centrafricains comprennent que le président Touadéra a fait un travail remarquable que personne ne peut se dresser devant lui. Minimiser le bilan de Touadéra, c’est prouver aux yeux du monde que nous sommes dans l’illusion avec ceux qui parlent mal du régime de Touadéra.

Catherine Samba-Panza a remis l’argent du contribuable centrafricain aux étrangers. Nous disons au peuple centrafricain que le président Touadéra est en train de travailler pour leur bien. Le MCD n’admet jamais que quelqu’un parle très mal du bilan du président Touadéra qui se soucie de l’émancipation de son peuple. Le MCD dit non à Catherine Samba-Panza et à très bientôt.

Pour le MCD,

Le Coordonnateur Zama Javan Papa

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top