Close

Centrafrique : Le mouvement politique ILA lance ses activités à Bobangui dans la Lobaye

Centrafrique : Le mouvement politique ILA lance ses activités à Bobangui dans la Lobaye

BANGUI, 13 octobre 2020 (RJDH)—Le mouvement politique « I Lingbi Awè » (ILA) soit « Nous sommes prêts » a lancé samedi dernier ses activités à Bobangui dans la Lobaye en présence de plusieurs membres de la localité et de Bangui.

Ce mouvement politique lance ses activités dans ce village de naissance et là où reposent les dépouilles du feu président fondateur de la République Centrafricaine Barthélémy Boganda, dans un contexte où le pays est dans une ligne droite pour les élections législatives et la présidentielle de décembre 2020.

Ayant comme  vision de changer le système et la gestion des choses publiques en Centrafrique après 60 ans de gestions avec un bilan mitigé, ILA se présente comme une alternative, surtout constitué à majorité des jeunes pour  penser et amener le pays vers un développement réel.

Son coordonnateur Crépin Ngoko-Zenguet a souligné que le « mouvement ILA a pour but de donner la voix aux jeunes pour peser dans le débat politique afin d’apporter des propositions concrète pour la souveraineté de la Centrafrique ».

Le choix de Bobangui n’est pas anodin à en croire le coordonnateur de ILA. « Bobangui est juste fréquenté le 29 mars, date de commémoration de la disparition de Barthélémy Boganda. Mais nous sommes venus avoir ses bénédictions avant de lancer dans ce combat politique. Barthélémy Boganda avant sa lutte politique s’était incliné sur la tombe de Karnou à Bouar, leader de la guerre de Kongowara », a justifié Crépin Ngoko-Zenguet.

ILA qui dispose déjà des antennes dans plusieurs localités du pays et à l’étranger compte pour les prochaines législatives présenter 25 candidats et n’exclut pas de présenter son candidat à la présidentielle.

Fridolin Ngoulou

Rjdh

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top