Close

Centrafrique: Le premier ministre a procédé au lancement du Comité Technique Multisectoriel de Sécurité Alimentaire et de Nutrition

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E. Firmin NGREBADA, a procédé, ce jour, 15 juillet 2020, à l’Hôtel Ledger, au lancement du Comité Technique Multisectoriel de Sécurité Alimentaire et de Nutrition (CTMSAN).

Il était entouré du Ministre de la Santé, Monsieur Pierre Somse, et de Madame la Ministre Conseillère Spéciale à la Primature, Clarisse Sayo.

Plusieurs Ministres étaient également dans l’assistance, ainsi que plusieurs représentants d’organismes internationaux comme la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) et l’UNICEF.

Le but de ce Comité est de repositionner la nutrition comme facteur institutionnel de développement, ou comment la sécurité alimentaire et la nutrition peuvent améliorer la santé des populations et contribuer à réduire la pauvreté d’un pays.

Le Premier Ministre a rappelé que la question de la nutrition est un problème qui préoccupe particulièrement les autorités, car la malnutrition est source de plusieurs maux pour les populations. Il a noté les efforts réalisés par le Gouvernement et le lancement de ce Comité est une preuve supplémentaire que le Gouvernement cherche des solutions.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top