Close

Centrafrique : Les activités au Cabinet du ministre du DDR bloquées suite à la grève des membres du comité consultatif du DDR

Centrafrique : Les activités au Cabinet du ministre du DDR bloquées suite à la grève des membres du comité consultatif du DDRR

BANGUI, le 20 novembre 2020 (RJDH)— Les membres du comité consultatif du programme national du Désarmement Démobilisation Réinsertion et Rapatriement ont barricadé ce vendredi 20 novembre 2020 l’entrée du ministère en charge de ce processus en Centrafrique.  Le ministre Maxime Mokome et ses proches collaborateurs arrivés sur les lieux de travail ont été bloqués à l’intérieur.

L’entrée du département du DDRR a été bloquée ce vendredi 20 novembre. Les manifestants ont scellé le Cabinet du ministre et ont laissé les agents moins essentiels pour faire pression sur le gouvernement à propos de leurs indemnités qui durent aujourd’hui huit mois.

D’autres cadres selon le constant du RJDH, ont été séquestrés dans leurs bureaux par les manifestants qui réclament le paiement de leur indemnité avant leur libération, « Nous avons verrouillé le portail, le ministre et tout le monde est enfermé », indique Augustin Aldam, rapporteur général adjoint du comité consultatif et de du suivi du PNDDRR.

Le 1er vice-président du comité de suivi du DDRR Larry Nordine Mahalba demande aux manifestants de mettre de l’eau dans leur vin en attendant le déclenchement de la procédure du paiement de leur indemnité, « d’après les informations, il semblerait que l’argent a été décaissé par le gouvernement depuis 48 heures. Ils n’ont pas reçu cet argent, alors y a des pères des enfants qui ont quitté les provinces pour être là et d’autres ont beaucoup de problèmes. Ils ont raison par ce que c’est leur droit, mais nous leur demandons un peu de la patience » a fait savoir le premier vice-président lors de la manifestation.

C’est depuis lundi 16 novembre dernier que les membres du comité consultatif du DDRR ont déclenché cette grève. Ils réclament le paiement de huit mois d’arriérés de leur indemnité.

Jocelyne Nadège Kokada

Rjdh

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top