Close

Centrafrique : Les députés de Ndélé 1 et 2 dépouillés par les rebelles de Mahamat Alkatim du MPC

Bangui, le 16 août 20

Les députés de Ndélé 1 et 2, respectivement Michel Mandaba et Aziza Alimé en mission dans leurs circonscriptions électorales, auraient été dépouillé par les éléments d’Alkatim Mahamat du MPC qui règnent sur l’axe qui mène de Kaga-Bandoro à Bamingui.

A en croire les informations fournies à lepotentielcentrafricain par son correspondant sur place, les faits se sont produits dans la journée du 12 août du mois au moment où les deux députés sont de passage dans la localité en vue de sensibiliser les populations à s’enrôler massivement sur la liste électorale.

Les éléments du MPC d’Alkatim Mahamat qui sont à majorité des mercenaires venus du Sud du Tchad (Sido, Salamat…), ont séquestré les deux honorables avant de les dépouiller de leurs biens. On parle de 3 millions de FCFA arrachés sur le député Mandaba et sa collègue Aziza Alimé qui n’a pas encore donné la somme exacte extorquée sur elle par ces terroristes.

Les deux honorables qui se trouveraient encore dans la région, n’ont pas encore clarifié les autres biens qui leur sont volés par ces mercenaires du MPC qui mènent des patrouilles régulièrement sur l’axe qui mène de Kaga-Bandoro à Ndélé. Très inquiets, les humanitaires en activité dans la zone craignent de ne pas subir le même sort. Les FACA qui sont basés à Kaga-Bandoro et à Ndélé sont alertés de cette situation et que des sources parlent d’une éventuelle descente des FACA-MINUSCA sur les lieux de l’incident. A suivre donc !

@Herman THEMONA,

Le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top