Close

Centrafrique : Les Fauves de Bas Oubangui de Basketball se préparent pour les éliminatoires FIBA 2021

 Les Fauve de Bas Oubangui de Basketball se préparent, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afro Basket 2021. A quelques semaines, la fédération centrafricaine de cette discipline est en attente des moyens financier et logistique pour les rencontres à Kigali au Rwanda.

Les éliminatoires de l’Afro Basket se dérouleront à Kigali au Rwanda du 27 au 29 novembre prochain. Les séances d’entrainement qui regroupe 15 fauves locaux, totalisent aujourd’hui plus de trois semaines. Plusieurs joueurs de l’extérieure se disent prêts à défendre le drapeau centrafricain si le gouvernement met à leur disposition les moyens qu’il faut.

Pour Gabin Marida entraineur national des fauves de Basketball, les séances d’entrainement des joueurs vont bon train, « Je peux vous confirmer que les fauves s’entrainent normalement. Au début nous avons travaillé relances de Ball. Mais pour l’instant nous sommes dans la phase technique avec les quinze joueurs locaux retenues sur une quarantaine. Le niveau de la préparation de ces joueurs est appréciable »

Les moyens ne sont pas encore disponibles parce que du côté de finance le budget a été déposé au niveau de finance donc ça suit son court toujours. C’est vrai les fauves s’entrainent correctement mais dans des conditions déplorables en ce sens que l’Omnisport ne reflète pas à la norme du stade international. Parce que nous travaillons sous des lampadaires à faible luminosité. Si bien qu’on n’a pas assez de la lumière pour travailler normalement. Nous pouvons dire que nous travaillons dans l’obscurité totale car l’Omnisport ne dispose que 3 ou 4 lampadaires. » A-t-il déploré  

Du 27 au 29 novembre prochain la République Centrafricaine disputera la manche avec le RD-Congo le Madagascar et la Tunisie ceci dans le cadre du match aller dans le cadre de ces éliminatoires. Le match retour est prévu au mois de février prochain en Tunisie.

Carlos Watou   

Rjdh

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top