Close

Centrafrique : L’OMS-Centrafrique annonce l’arrivée d’importants matériels de protection et de riposte contre le Covid 19

BANGUI, le 29 mars 2020 (RJDH)— Le paquetage de réponse rapide à la menace de COVID 19 contenant 200 000 tests de dépistage, 100 000 masques et matériels de protection pour 1000 sont arrivés en Centrafrique ce matin à 04 heures 20, a twitté ce jour OMS Centrafrique.

Ce don, selon la représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé en Centrafrique, est arrivé ce dimanche 29 mars 2019 à 4 heures 20 minutes. Il est composé de 200 000 tests de dépistages et de riposte, 100 000 casques et matériels de protection. Il s’agit selon l’OMS d’un don de la fondation Jack Ma, PDG de Ali Baba.

Ce paquetage vient à point nommé car la RCA ne disposait que d’environs 1000 tests et très peu de casques de protection. Selon les informations du RJDH, l’arrivée de ces matériels va intensifier la lutte contre le coronavirus dans le pays. Dans les couloirs du département de la santé, c’est un ouf de soulagement qui est sur toutes les lèvres. Au moment où le RJDH diffuse cette information, le ministre de la santé est en réunion sur la question avec le représentant de l’OMS.
L’arrivée à Bangui d’importants matériels de protection et de riposte contre le corona virus transités par le siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

RJDH

Avec: Letsunami

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top