Close

Centrafrique : l’ONG IRI passe par les activités artistiques pour sensibiliser les jeunes sur le processus électoral

Centrafrique : l’ONG IRI passe par les activités artistiques pour sensibiliser les jeunes sur le processus électoral

BANGUI, le 23 octobre 2020(RJDH)—Dans l’objectif d’atteindre le maximum de jeunes à plus voter pendant la période électorale en Centrafrique, l’ONG IRI fait de la pédagogie, une activité artistique pour sensibiliser les populations. Ce jeudi 22 octobre, l’Organisation des Jeunes pour le Développement(OJLD) et cette organisation américaine ont procédé à la projection de la chanson vidéo axée sur la démocratie et le processus électoral. 

La projection de chanson vidéo axée sur la démocratie et le processus des élections intervient dans un contexte où le pays est dans la dynamique des élections groupées prévues fin décembre 2020. Pour une élection apaisée et participative, l’OJLD avec l’appui d’IRI mène une série de campagnes de sensibilisation relative à ce processus.

« Mon vote, mon choix », c’est autour de ce titre de la chanson vidéo que l’OJLD veut passer le message à ces paires sur l’ensemble du territoire national grâce à l’appui d’IRI, « nous sommes des jeunes et nous devons contribuer pour la démocratie dans notre pays. En 2015, nous avons mis en place cette initiative qui a permis effectivement à la jeunesse de participer sans contrainte au processus électoral. Cette année d’élection, OJLD a bénéficié du soutien de l’ONG IRI pour renforcer les activités dans l’objectif de sensibiliser davantage les jeunes à travers les activités artistiques sur l’ensemble du territoire national », explique Crépin Azouka, Coordonnateur de l’Organisation des jeunes leaders pour le développement.

L’intérêt est d’avoir plus de voix aux prochaines élections qui s’annoncent déjà dans le pays,  souligne la directrice-pays d’IRI Majda El Bied, « j’espère qu’elle va au moins sensibiliser sur l’importance de ce vote que ce soit locale ou présidentielle et législatives. Je pense qu’aujourd’hui ces chansons vont édifier beaucoup la population. Et nous comptons sur l’organisation des jeunes pour le développement afin d’atteindre le maximum de personnes ».

Cet appui d’IRI s’inscrit dans le cadre de son programme d’activité qui vise à promouvoir la démocratie en Centrafrique. C’est une organisation américaine qui soutient depuis 2015 le processus électoral dans le pays.

Auguste Bati-Kalamet.

 

Rjdh

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top