Close

Centrafrique : M. Touadéra, le retrait de la plainte par Aroufaye peut – il lier le procureur de la République ?

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE M. ALEXANDRE FERDINAND NGUENDET.

Le Président de la République , Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience début d’après-midi du 02 avril 2020 M. Alexandre Ferdinand NGUENDET, président du parti RPR.
M. Alexandre Ferdinand NGUENDET est venu échanger avec le Président TOUADERA sur l’actualité sociopolitique du pays.
Le Président de la République à durant cette rencontre demandé à son hôte de s’impliquer dans la sensibilisation sur les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.
Cette audience à donné l’occasion aux deux hommes d’échanger sur la grande journée de prière du 03 Avril 2020, initiée par les leaders de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique. Pour M. Alexandre Ferdinand NGUENDET, les décès causés par le COVID 19 dans les grands pays du monde appellent à un moment d’intercession et de remerciement du peuple centrafricain épargné d’un bilan similaire.
Les préparatifs des prochaines échéances électorales étaient également abordés au cours de cet entretien. Selon
Alexandre Ferdinand NGUENDET , il est important que tous les leaders des partis politiques s’impliquent dans le processus afin de permettre la tenue des élections dans le délai constitutionnel.
Enfin , le Président du RPR a affirmé que cette audience lui a permis de plaider auprès du Président TOUADERA le cas de M. Fari Taheruka SHABAZZ , incarcéré depuis un mois à la maison d’arrêt de Ngaragba pour une affaire qui l’oppose à M. AROUFA.

La renaissance

Avec: Letsunami

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top