Close

Centrafrique : Tous les passagers du dernier vol Air France sont bel et bien en quarantaine

Bangui, le 22 mars 2020

Face à la propagation de la pandémie du COVID 19, les autorités centrafricaines ne sont pas restées à la marge des manœuvres, des dispositions ont été prises au niveau de l’aéroport pour garantir la santé du peuple Centrafricain.

Après l’arrivée du vol Air France vendredi dernier, des fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de ce que les passagers de ce vol dont deux ministres de la République n’étaient pas mis en quarantaine. Une information rejetée par une source proche du ministère de la santé que notre rédaction a contacté.

D’après les informations reçues, les deux ministres à savoir : Flavien MBATA de la Justice Thiery KAMACH de l’Environnement, et ces ressortissants Français qui se trouvaient à bord de cette avion, dès leurs arrivés à l’aéroport international Bangui M’Poko ont été passé au contrôle thermique et ceux-ci ont été automatiquement mis en quarantaine pour une durée de quatorze jours, s’ils ne présentent pas les symptômes de cette pandémie.

D’ailleurs, lors de son discours relatif à la propagation de cette pandémie à la nation, le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra a déclaré que : « Cette mesure prise par le ministère de la santé concerne tout le monde sans exception ».

Cette disposition a pour but de mettre à l’abri les Centrafricains contre cette maladie qui décime aujourd’hui le monde entier.

@Le Potentiel

le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top