Close

Centrafrique : Zama Javan Papa et Abakar Piko du MCD mettent en garde les auteurs de manœuvres de déstabilisation

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) fait une révélation intéressante ce 13 septembre 2020. Après leur récente déclaration de dénonciation, le coordonnateur du MCD Zama Javan Papa et Abakar Piko, pointent leurs doigts accusateurs sur les opposants au régime du président Touadéra. In-extenso, le libellé de ladite déclaration…

DECLARATION

Centrafricaines, centrafricains.

Les MCD est là pour vous donner les informations les plus fiables. Qu’est-ce qui se passe dans notre République ? Nous vous avions dit, il y’a quelques jours de la gestation d’une rébellion à Kouki. Nous avions lancé le défi à quiconque de nous démentir.

Vous avez suivi tout comme nous que personne n’est venue pour apporter le contraire de ce que nous dénonçions. Le MCD donne toujours les vraies informations. La dernière information qui vient de parvenir fait état de ce que la rébellion qui est en marche à Kouki dans l’Ouham, les partis politiques de l’opposition se réunissent nuitamment en conspirant un plan de déstabilisation en mettant en place un document qui stipule clairement la manioeuvre de déstabilisation des Institutions de la République et le retour du pays dans la situation chaotique.

La République Centrafricaine selon les opposants, ce qu’ils disent dans leur document, ils sont prêts à rendre le pays dans une situation chaotique. Ils promettent de mettre en place une Transition et que toutes les Institutions seront dissoutes.

Nous allons distribuer le document de ces opposants pour que vous soyez rassuré de l’information que nous disposons. Voilà le plan de la déstabilisation que préparent Nicolas Tiangaye, Anicet-Georges Dologuélé, Martin Ziguélé, François Bozizé et les autres. En voici les preuves, puisque nous ne parlons au hasard.

L’Autorité Nationale des Elections (ANE) confirme le respect du calendrier élection pourquoi pas l’opposition veut ramer à contre-courant de ce qui se fait ? Le MCD refuse ces mauvais projets de déstabilisation de notre pays. Nous exhortons à toute la population de ne pas croire à tout ce que l’opposition est en train de distiller, ces manœuvres qui visent à gérer leurs intérêts égoïstes et non ceux du peuple centrafricain.

Le MCD dit non au mémorandum remis au président Touadéra par les opposants. Si c’est des propositions qu’ils faites, pourquoi Nicolas Tiangaye mène des tapages médiatiques autour de ce document ? Ils n’ont pas l’esprit patriotique et nous lançons un message à la population d’être en veille et ceux qui se préparent au niveau de Kouki seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement.

Le MCD met en garde tous ceux qui fomentent ces projets de déstabilisation. Le Chef de l’Etat travaille pour son peuple et n’en est pas question de conspirer les choses contre le régime démocratique du président Touadéra. Le MCD vous remercie.

Pour le MCD,

Zama Javan Papa et Abakar Piko

Le potentiel centrafricain

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top