Close

Centrafrique:Attaque du village Boungou à 30 km de la ville de Ouadda au centre du pays

Le village de Boungou, localité située à 30 km de la ville de Bria, a été théâtre d’un affrontement armé à coloration ethnique entre Sara et Goula le 17 et 18 février dernier pour le contrôle des barrières dans cette partie du pays.

Un groupe armé a investi et attaqué le village Boungou à 30 kilomètres de la sous-préfecture de Ouadda, situé au centre-Est du pays, le 17 février dernier. Difficile pour l’heure d’établir le bilan.

Au cœur de cet énième affrontement, le contrôle de barrières dans la région, comme le témoigne une autorité locale de Bria. « Les raisons des attaques sont fortement question d’intérêts, c’est le délogement d’un groupe armé par un autre dans l’objectif d’occuper la barrière installée à 30 kilomètres sur l’axe Ouadda au centre-Est du pays ».

Une source bien informée et proche de la ville a indiqué que « plusieurs personnes ont fui le village de Boungou pour trouver refuge sur le site de PK 3 à Bria. Les Casques Bleus rwandais de la Minusca, a réussi à stabiliser la situation, du moins, pour le moment », a indiqué cette source.

Les régions du centre-est et nord-est du pays sont aujourd’hui meurtries par des affrontements à caractère ethnique. Le gouvernement central n’a plus le contrôle et la communauté internationale reste passive pendant que des groupes ethniques se massacrent à Birao, Bria, Nzako, Sam-Ouandja et Ouadda-Djallé.

Abangui

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top