Close

Congo : mise en quarantaine des personnes venant des pays affectés par le Coronavirus

Le gouvernement congolais a décidé de mettre en quarantaine toute personne en provenance des pays affectés par le Coronavirus, annonce lundi une circulaire.

Dans cette note, le gouvernement congolais informe toutes les missions diplomatiques accréditées dans le pays, ainsi que les communautés étrangères et la communauté nationale que toute personne en provenance des pays à haut risque (où sévit cette épidémie) sera systématiquement mise en quarantaine pour une durée minimale de 14 jours.

A cette disposition, s’ajoutent des mesures déjà en vigueur dont, entre autres, la dotation de tous les points d’entrée en matériels de protection individuelle (bavette, solution hydro-alcoolique, thermo-flash, de l’identification des cas suspects) et d’une campagne d’information à l’endroit de la population, depuis l’annonce du déclenchement de cette épidémie en Chine.

Selon le gouvernement congolais, cette disposition se justifie par la réaction du Comité d’urgence du Règlement Sanitaire International (RSI 2005) de l’Organisation Mondiale de la santé(OMS) qui a déclaré le 30 janvier dernier l’épidémie de Coronavirus comme « une urgence de santé publique de portée internationale ».

Avec APA

BBC AFRICA

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top