Close

Coronavirus : Ali Darassa, chef de l’UPC exhorte le pouvoir de Bangui à prendre toutes les dispositions pour protéger la population.

Le Chef rebelle Ali Darassa présente ses voeux à la nation centrafricaine le premier janvier 2020. Crédit photo : UPCet son garde du corps
Le Chef rebelle Ali Darassa présente ses voeux à la nation centrafricaine le premier janvier 2020 depuis la ville de Ndassima,dans la Ouaka . Crédit photo : UPC

Bangui ( République centrafricaine ) – L’appel du chef rebelle, le général d’armée  Ali Darassa intervient quelques heures après celui du Président de la République, le professeur Faustin Archange TOUADERA au peuple centrafricain concernant des mesures préventives à prendre  face à la pandémie de maladie à Coronavirus-2019 en République centrafricaine. Pour le chef rebelle, les autorités du pays doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Centrafricains, alors que l’OMS(Organisation mondiale de la Santé) vient d’annoncer l’arrivée sur le sol centrafricain ce dimanche des kits de réponses rapides au Covid-19.

« L’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), par la voix de son Coordinateur Militaire, Chef d’Etat- major, le Général d’Armées Ali DARRASSA, fait part de sa plus vive inquiétude face à la crise sanitaire du Coronavirus (COVID-19) à laquelle le pays est désormais confronté, comme de nombreuses nations à travers le monde »,  a indiqué le chef rebelle dans son communiquée.  D’après lui,

Les autorités nationales doivent : « prendre toutes les dispositions pour protéger la population et à dédier tous les moyens disponibles à lutter contre ce fléau ».

Sans hésitation, le chef rebelle « encourage » vivement le pouvoir de Bangui « à se rapprocher des représentants de la Communauté Internationale afin d’en obtenir un soutien supplémentaire ainsi que des retours sur expérience, le tout au profit de la population, une fois encore confrontée à une calamité majeure ».

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, ce dimanche 29 mars l’arrivée en République centrafricaine du paquet de réponse rapide au Coronavirus. Celui-ci contient entre autre : 200 000 tests de dépistage, 100 000 masques de protection ainsi que des divers matériels indispensables pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Rappelons qu’en République centrafricaine, six personnes ont été dépistées positives au coronavirus, et quelques 724 contacts identifiés à ce jour.  Les malades se portent bien dans de centre de traitement, selon le gouvernement.

Copyright2020CNC.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top