Close

Coronavirus au Bénin : « Nous vaincrons la pandémie dans la discipline » (P. Talon)

Le chef de l’Etat, Patrice Talon s’est exprimé ce dimanche 29 Mars 2020 sur la situation que traverse le Bénin née de la pandémie du coronavirus. Dans un entretien télévisé, Patrice Talon a rappelé les actions menées jusque-là par son gouvernement et a indiqué les comportements à suivre pour éviter le risque de propagation. Patrice Talon a dans un premier temps énuméré le mode d’actions du gouvernement face à la pandémie qui se résume entre autres aux projections à court et à moyen terme, à la stratégie et la mise en œuvre d’actions et au suivi et évaluation. Le Bénin dit-il, a les moyens de faire face à la pandémie.

« La situation est grave et le risque est grand. Empêché le coronavirus de se propager au Bénin et de faire beaucoup de victimes est à notre portée ». A en croire le Chef de l’Etat, « la ligne de conduite du gouvernement est la définition pertinente des actions et mesures de la riposte. Il y a des mesures qui doivent être mises en œuvre par package. Ce combat nous allons le gagner forcément. Nous devons combattre le virus mais sans comprendre notre survie après victoire ».

La menace est sérieuse et grave…

Le Bénin est menacé en raison de l’évolution du coronavirus. « Nous pourrons en faire face dans la sérénité et la discipline », a annoncé le Chef de l’Etat. L’instauration du cordon sécuritaire est une manière de contrôle et de suivi de l’évolution éventuelle de la pandémie dans la zone ciblée. Le Bénin ne pourra déployer de grands moyens ou prendre des mesures hardies à l’instar des grandes nations touchées par le coronavirus, a nuancé Patrice Talon. « Nous sommes une grande nation et nous allons une fois encore en donner la preuve en éliminant le coronavirus de notre pays sans grand dégâts. Les moyens d’y parvenir sont à notre portée », a-t-il conclut.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top