Close

Coronavirus : ce président qui affirme avoir été contaminé sans rien dire

Dans un contexte où le monde entier prend des dispositions face à la pandémie du coronavirus, Alexandre Grégoriévitch Loukachenko, président de la Biélorussie a fait une annonce plutôt spéciale ce mardi 27 juillet. A la faveur d’une rencontre qu’il a eue avec les responsables de l’armée, il confie avoir survécu debout au virus de la Covid-19. « Aujourd’hui, vous rencontrez un homme qui a réussi à survivre debout au coronavirus. Les médecins sont parvenus à cette conclusion hier. Asymptomatique », avait-il déclaré selon les informations rapportées par l’agence de presse BELTA.

Guérir par la consommation de la Vodka

 Ce dirigeant assez contesté à cause du manque d’ouverture politique dans son pays s’était illustré par une certaine banalisation de la pandémie. Il avait notamment décliné tous les appels à imposer des mesures pour limiter la propagation du virus dans son pays. Il invitait ses compatriotes à vaquer normalement à leurs occupations. On retiendra particulièrement de  Alexandre Grégoriévitch Loukachenko une solution qu’il avait préconisée face à la pandémie.

Pour lui, conduire le tracteur ou aller au champ permet de guérir de ce mal. A défaut de tout ceci, un ou deux verres de vodka pourraient permettre selon lui d’arriver à bout de la maladie qui sévit dans le monde. Il a également proposé des séances de Sauna pour faire face au coronavirus. Son pays de 9,5 millions d’habitants compte 67 366 cas de contamination et 543 morts en raison du coronavirus. Au pouvoir depuis 26 ans, il se prépare à briguer un nouveau mandat malgré les différentes manifestations contre ce nouveau mandat.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top