Close

Coronavirus : des chercheurs israéliens annoncent un vaccin d’ici 3 mois

Un vaccin pourrait bien être disponible pour prévenir le covid-19. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication du Jérusalem PostSelon ce média qui rapporte les propos du ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, les recherches sont en train d’être menées par une équipe de scientifiques israéliens.

“Une solution efficace face à la menace mondiale”

Il a saisi également l’occasion pour féliciter « MIGAL » ce groupe de recherche pour l’avancée remarquée dans le travail. A en croire ses propos relayés par les médias, ces nouveaux progrès seront à même de « fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus ». Selon la description qui a été faite du « MIGAL » par le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie, à la base l’organisation n’était pas chargée de développer des vaccins de ce type de virus.

 Elle s’occupe beaucoup plus de développer la technologie. « Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système- tout comme une preuve de concept pour notre technologie », a-t-il justifié. Quant au vaccin, il indique qu’il est basé « sur un nouveau vecteur d’expression protéique ».

Même mécanisme d’infection que le Coronavirus de la volaille

« Le vaccin est basé sur un nouveau vecteur d’expression protéique, qui forme et sécrète une protéine soluble chimérique qui libère l’antigène viral dans les tissus muqueux par endocytose auto-activée, provoquant la formation d’anticorps par le corps contre le virus », a notamment expliqué le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie de « MIGAL ».

Selon d’autres précisions du professionnel de la santé, le Coronavirus de la volaille ainsi que celui humain utilisent le même mécanisme d’infection. Cette nouvelle intervient alors que le mal continue de se propager dans le monde.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top