Close

Coronavirus : la NBA suspend sa saison

La NBA a annoncé mercredi soir qu’elle suspendait sa saison jusqu’à nouvel ordre. Un joueur du Jazz de l’Utah a été déclaré positif au coronavirus.

La décision entrera en vigueur dès la conclusion des matchs de la soirée de mercredi.

Le résultat du test a été rapporté peu avant le coup d’envoi prévu du match de [mercredi] entre le Jazz et le Thunder d’Oklahoma City au Chesapeake Energy Arena, a expliqué la NBA par communiqué. La rencontre a été annulée à ce moment. Le joueur en question n’était pas dans l’aréna. […] La NBA se servira de cette pause pour cibler les prochaines mesures à prendre relativement à la pandémie de coronavirus. »

Selon The Athletic, ce joueur serait le pivot Rudy Gobert. Le Français de 27 ans était un cas douteux pour le match de mercredi, car son entraîneur avait affirmé qu’il était malade.

Les joueurs du Jazz et du Thunder étaient sur le court, mercredi, lorsque les officiels ont exigé qu’ils rentrent au vestiaire. Une trentaine de minutes plus tard, l’annonceur maison a indiqué au public que le match était remis en raison de « circonstances imprévues ».

La LNH rendra une décision jeudi

Dans la foulée de cette annonce de la NBA, la Ligue nationale de hockey a réagi avec un court communiqué en fin de soirée.

« La LNH a pris connaissance de la décision de la NBA, qui a interrompu sa saison jusqu’à nouvel ordre en raison d’un résultat de test positif au coronavirus. La LNH demeure en communication avec des experts du domaine médical et évalue ses options. Nous nous attendons à présenter une mise à jour demain [jeudi]. »

Aucun joueur de la LNH n’a été déclaré positif au coronavirus jusqu’ici, mais les Blue Jackets de Columbus et les Sharks de San José ont déjà annoncé que leurs prochaines rencontres à domicile seraient jouées à huis clos.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top