Close

Coronavirus : l’administration Trump prédit un retour à la normale vers juin-juillet 2020

La crise sanitaire que traverse le monde pourrait encore durer plusieurs semaines et engendrer plusieurs autres situations. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une rencontre virtuelle qui a eu lieu entre les responsables américains chargés de la défense et les forces américaines dans le monde. Selon les propos tenus par le ministre américain de la Défense Mark Esper, les Etats-Unis doivent se préparer à plusieurs semaines de crises à cause du nombre des pays déjà infectés comme la Chine, la Corée du Sud ou Hong Kong.

Encore 90 jours de crise?

 Le chef d’état-major
américain, le général Mark Milley a également
abondé dans le même sens que le ministre américain de la défense en donnant
plus de précisions sur la période que pourrait durer la crise. « On table sur 90 jours sur la base
d’autres pays, ce qui pourrait s’appliquer aux États-Unis, ou pas, on verra. Si
cela s’applique aux États-Unis, ce sera probablement fin mai, juin, quelque
chose comme ça »
, a notamment précisé le général américain dans
ses propos.

Le chaos politique dans certains pays

 Il indique également que cette crise sanitaire pourrait s’étendre à d’autres secteurs et engendrer d’autres situations sur le plan politique dans beaucoup de pays. L’officiel américain a invité à la vigilance et fait remarquer que la chaos politique pourrait s’installer dans certains pays touchés par le Covid-19. Cette situation pourrait être causée par le manque de masques, de gants ou de respirateurs.

Dans son développement, le ministre américain de la Défense Mark Esper fera par la suite remarquer que son pays aidera dans la mesure du possible ses alliés politiques. Il n’a pas manqué d’ajouter que sur cette base les adversaires des Etats-Unis pourraient également tenter des initiatives ayant des impacts négatifs sur la sécurité du pays. Notons que ce virus qui a fait son apparition en Chine en décembre dernier sème la panique dans le monde entier. En Europe, l’Italie est le pays le plus touché avec des records de décès journaliers.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top