Close

Coronavirus: Les États-Unis franchissent la barre des 3 millions de cas positifs

Ce mercredi, les États-Unis ont passé le cap des trois millions de cas officiels de Covid-19, moins d’un mois après avoir passé celui des deux millions. L’annonce est du vice-président Mike Pence et l’université Johns-Hopkins. Selon Mike Pence, le vice-président américain qui révèle l’information, les États les plus préoccupants actuellement sont l’Arizona, la Floride et le Texas.

Le cap des trois millions de cas déclarés positifs au Covid-19 a été atteint ce mercredi aux États-Unis, selon le vice-président américain Mike Pence et l’université Johns-Hopkins

Plus de 39 millions d’américains testés

« À ce stade, nous avons testé plus de 39 millions d’américains. Parmi eux, plus de trois millions d’américains ont été testés positifs et plus d’1,3 million d’Américains se sont rétablis », a déclaré Mike Pence à la Maison Blanche, tandis que le bilan de l’université Johns-Hopkins était actualisé à 3 009 611 cas, dont 131 521 morts.

Trois États préoccupent particulièrement

En conférence de presse ce jour, le vice-président américain a indiqué que dans les États les plus préoccupants actuellement, Arizona, Floride et Texas, il existait de premières indications que le pourcentage de personnes recevant un test positif semblait s’être stabilisé.

En Floride, Deborah Birx, coordinatrice de la Maison Blanche pour la pandémie, a aussi rapporté des visites aux urgences en baisse pour des symptômes de Covid-19.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top