Close

Coronavirus : Liste des personnalités touchées (Moussa Faki en quarantaine)

Le Coronavirus continue de faire la une de l’actualité mondiale. Depuis son apparition en Chine, la maladie n’épargne personne et s’est propagée très rapidement dans le monde. Selon les récentes informations qui nous sont parvenues, la commission de l’union africaine est désormais touchée. En effet, un membre d’origine mauricienne de 72ans infecté aurait été en contact avec plusieurs personnes de l’organisation continentale dont la président de la commission de l’UA Moussa Faki. Il a été par la suite placé en quarantaine selon des sources bien introduites. Suite à cela, l’insititution a invité ses employés à travailler depuis leur domicile.

Boris Johnson, atteint par le covid-19

L’annonce a de quoi surprendre. Alors que la Grande-Bretagne a pris du retard sur les mesures à mettre en place afin d’empêcher que le covid-19 ne se propage trop rapidement sur le territoire, le nombre de cas ne cesse d’augmenter. Face à l’urgence, le gouvernement Johnson a donc décidé d’annoncer un confinement de trois semaines, au minimum.

Mais chose incroyable, le Premier ministre en personne a confirmé avoir été lui-même touché par la maladie. Sur les réseaux sociaux et Twitter notamment, Boris Johnson a ainsi déclaré qu’il a reçu l’autorisation de mener un test de dépistage après avoir présenté de « légers symptômes ». Face à cette situation, ce dernier a confirmé qu’il allait se mettre lui-même en quarantaine et qu’il continuerait à diriger le pays grâce aux nouvelles technologies et aux visioconférences.

Le Prince Charles, lui aussi touché

Une nouvelle personnalité est donc touchée par le covid-19 en Angleterre. Il y a quelques jours, le Prince Charles, 71 ans, a confirmé être lui aussi touché par la maladie. Il s’est confiné avec son épouse, dans leur résidence, en Écosse. S’il a affirmé se porter plutôt bien, Charles de par son âge, fait partie des personnes à risques et devra donc être relativement bien suivi. Actuellement, ce sont près de 10.000 cas qui ont été confirmés outre-Manche, pour 477 décès.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top