Close

Coronavirus: Macky Sall interdit à ses ministres de quitter le territoire sénégalais

Le président sénégalais Macky Sall a ordonné à ses ministres de ne pas quitter le territoire en raison du nouveau coronavirus, a indiqué la présidence.

M. Sall a « décidé de réduire au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger », et « demandé aux ministres de ne pas effectuer de mission en dehors du territoire national », dit un communiqué publié par la présidence mercredi soir.

Il a décidé de reporter des évènements officiels hors de Dakar comme un prochain conseil des ministres délocalisé, et a recommandé de faire de même pour des manifestations comme celles accompagnant la Journée de la femme dimanche, dit la présidence. Il ne se prononce pas sur un certain nombre de festivals religieux prévus dans les semaines à venir à travers le pays.

Le président sénégalais a confirmé avoir validé l’octroi immédiat de 1,44 milliards de francs CFA (2,19 millions d’euros) au plan de riposte contre le nouveau coronavirus.

Le Sénégal a annoncé avoir détecté quatre cas confirmés de coronavirus, dont trois sur des Français ayant séjourné dans leur pays en février et un quatrième sur une Anglaise venue de Londres.

La presse sénégalaise a relevé que deux ministres s’étant rendus en France pour le récent Salon de l’agriculture étaient absents du conseil des ministres mercredi, une mise à l’écart qu’elle a présentée comme prophylactique.

Avec AFP

BBC AFRICA

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top