Close

Coronavirus : Messi offre un million d’euros à deux hôpitaux

C’est un secret de polichinelle, les championnats nationaux de football dans le monde sont arrêtés à cause de l’épouvantail du moment : le coronavirus. En Espagne, pays fortement touché par cette Covid-19, les joueurs ne restent pas insensibles au sort des malades. Lionel Messi, le génial petit lutin argentin a offert un montant de 1 million d’euros à deux organismes : l’hospital Clinic de Barcelone et un hôpital argentin.

Guardiola a aussi fait un don

L’établissement sanitaire a confirmé l’information. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement » a t-il écrit sur son compte twitter. Pep Guardiola , l’ex entraîneur de Lionel Messi au FC Barcelone et aujourd’hui manager du club anglais de Manchester City a donné également un million d’euros à la Fondation Angel Soler Daniel. Cet organisme finance l’achat de matériel sanitaire et médical dans le pays.

CR7 fera aussi parler son cœur au Portugal

Le Portugal, l’autre nation de la péninsule ibérique, fait également face à la pandémie meurtrière. La star du pays Cristiano Ronaldo fera aussi un geste envers la terre qu’il l’a vu naître. Selon des sources concordantes CR7 et son manager Jorge Mendes ont annoncé qu’ils allaient offrir trois unités de soins intensifs à des hôpitaux comme le Centre Hospitalier universitaire de Lisbonne nord et le Centre hospitalier universitaire de la ville de Porto.

Les équipements seront constitués de respirateurs, de lits et de moniteurs cardiaques. On a appris il y a quelques jours que le président du pays Marcelo Rebelo de Sousa, a volontairement choisi de se mettre en quarantaine. Il travaillera depuis le palais présidentiel. C’est symptomatique de la peur qu’inspire ce virus venu tout droit de la métropole de Wuhan en Chine.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top