Close

Coronavirus : Poutine sort l’artillerie lourde

Face à la pandémie du coronavirus, les pays continuent de prendre leurs dispositions. Selon une annonce qui a été faite par les autorités russes, une forte somme a été débloquée pour lutter contre le Covid-19. Ce montant non négligeable a été décaissé dans le but de soutenir l’économie du pays. « Au total, le ministère des Finances a réservé 1400 milliards de roubles pour la lutte contre le coronavirus et la réalisation des mesures anti-crises », a annoncé le premier ministre Mikhaïl Michoustine lors d’une rencontre gouvernementale qui a été diffusée à la télévision.

“Une interdiction temporaire du blocage de leurs comptes”

Cette mesure prendra en compte un appui aux petites et moyennes entreprises.  « Un moratoire sur le paiement d’un certain nombre d’amendes et une interdiction temporaire du blocage de leurs comptes » sera accordé aux personnes ayant des difficultés à solder. Le mérite de cette mesure est qu’elle permettra à celles et ceux qui ont une dette « de 50 000 à 700 000 roubles de se libérer de leurs obligations ». Cette annonce est visiblement une suite logique des premières mesures qui avaient été prises face à la pandémie du coronavirus.

Environ 300 milliards de roubles avaient été éjectés dans l’économie dans le but de la soutenir. Le président russe avait déjà ordonné un report d’impôt et de crédit pour les PME pendant six mois. En plus de tout ceci, la population russe est soumise à la mesure de confinement. Au total, 2777 cas ont été enregistrés dont 24 décès.

Rappelons que le Covid-19 sévit dans le monde entier. Ce virus qui a fait son apparition en décembre dernier en Chine continue de se propager. L’Italie, l’Espagne, la France sont les pays les plus touchés par le virus sur le continent européen.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top