Close

Covid-19 : Au Gabon, l’état de santé du premier cas connaît «une nette amélioration»

Deux jours après sa mise en isolement à l’hôpital militaire de Libreville où il est pris en charge, le jeune homme ayant été récemment testé positif au coronavirus après son retour de France ne courrait plus aucun risque. Le secrétaire général du ministère de la Santé assure que son état a connu «une nette amélioration».

Au Gabon, l’état de santé du premier cas testé positif au Covid-19 connaît «une nette amélioration» (image à titre illustratif). © iStock

Placé en isolement le 11 mars à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville après s’être plaint, la veille à son domicile, de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, le premier Gabonais contrôlé positif au Covid-19 ne serait plus en danger. Son processus vital ne serait plus engagé, à en croire le secrétaire général du ministère de la Santé qui a assuré, vendredi 13 mars, que l’état de santé de ce compatriote de 27 ans ayant séjourné récemment à Bordeaux, en France, s’est nettement amélioré.

«Il est à 36,3 degrés de température, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de fièvre. Les principaux symptômes qu’il présentait à son entrée mardi se sont estompé, notamment la fièvre, la toux», précise Dr Guy Patrick Obiang, qui ajoute que le cas index restera néanmoins en observation durant 14 jours, jusqu’à ce que de nouveaux tests le déclarent sain, donc libre du Covid-19.

Gabon review

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top