Close

Covid-19, en continu: l’UE fait face «à sa plus grande mise à l’épreuve» de son histoire, selon Merkel

La pandémie n’épargne personne, même pas les animaux. Après des chiens et chats contaminés dans différents endroits du monde, une tigresse a été testée positive dans le zoo du Bronx de New York. Les États-Unis, où les chiffres de la contamination et des décès explosent, s’enfoncent dans la crise tandis qu’en Europe l’épidémie semble ralentir.

Alors que la ville de New York et son agglomération restent la zone la plus touchée des États-Unis, une tigresse du zoo du Bronx a été testée positive au Covid-19, a indiqué dimanche l’institution, une maladie que l’animal aurait contracté auprès d’un gardien ne présentant alors aucun symptôme.

Alors que le pays s’approche de la barre des 10.000 morts, le principal collaborateur de Donald Trump sur les questions de santé a affirmé que cette semaine allait être la plus difficile et la plus triste dans la vie de la plupart des Américains.

«La semaine prochaine sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11 septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays», a prévenu l’administrateur fédéral des services de santé publique, Jerome Adams.

À Rome, les autorités ont enregistré au cours des dernières 24 heures 525 décès, soit le nombre le plus bas depuis plus de deux semaines. «La courbe a commencé sa descente», s’est félicité le patron de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro.

Avec l’arrivée des vacances de Pâques et le retour du beau temps, le confinement semble se relâcher en France. «Le déconfinement n’est pas à l’ordre du jour: en cette période de « vacances » et de beau temps, les contrôles ont été renforcés partout sur le territoire» a averti Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès de Christophe Castaner.

Voici un point sur la pandémie ce lundi 6 avril:

  • Au Royaume-Uni, Boris Johnson reste hospitalisé par «mesure de précaution», affirment des sources proches de Downing Street
  • Apple a fabriqué plus de 20 millions de masques et écrans de protection pour lutter contre le coronavirus
  • Le chef de l’Onu, Antonio Guterres, a appelé dimanche les pays du monde entier à protéger les femmes et jeunes filles «à la maison» contre les violences conjugales
  • Nouveau ralentissement des contaminations en Allemagne: 3.677 nouveaux cas, soit 95.391 au total, et 92 morts, 1.434 au total
  • En France, 357 décès ont été enregistrés dimanche, soit le chiffre le plus bas depuis une semaine.

Avec: Sputnik

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top