Close

(COVID-19) Gabon : un premier cas de nouveau coronavirus confirmé (ministre)

Le premier cas de nouveau coronavirus a été confirmé jeudi au Gabon, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, précisant qu’il s’agissait d’un Gabonais de 27 ans vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France.

Dans une déclaration diffusée en soirée par la télévision nationale, il a indiqué que cet homme avait eu sa température contrôlée à son arrivée à Libreville le 8 mars dernier, mais sans présenter aucun signe de maladie. Ses problèmes de santé ont commencé à se manifester le lendemain, avec une toux, des maux de gorge et des problèmes respiratoires.

Les échantillons prélevés sur le patient ont été transmis au Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), le laboratoire gabonais certifié par l’OMS pour le COVID-19.

« Les résultats obtenus ce jeudi 12 mars 2020 sont positifs au COVID-19 », a dit M. Miyakou, qui a souligné que le patient se portait mieux désormais. Les autorités se sont attelées à identifier les personnes qui sont entrées en contact avec lui. Le porte-parole, par ailleurs ministre de la Communication, a par ailleurs appelé la population au calme.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top