Close

Covid-19: l’OMS déclare 2 millions de nouveaux cas dans le monde en une semaine (l’Afrique en recul)

Un record de deux millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés la semaine dernière, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiées mardi 22 septembre. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10%, 37 700 décès ayant été signalés, a toutefois noté l’OMS.

“Du 14 au 20 septembre, il y a eu près de 2 millions de nouveaux cas de Covid-19, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l’épidémie. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10 %, 37 700 décès ayant été signalés”, a détaillé l’OMS dans son bulletin hebdomadaire publié dans la nuit de lundi à mardi 22 septembre 2020.

La région Europe de l’OMS a connu la plus forte augmentation des décès au cours de la semaine écoulée (+27 % par rapport à la semaine précédente). Le continent américain, représentant plus de 38 % de tous les nouveaux cas signalés au cours de la semaine dernière, reste le plus touché, selon le tableau compilé par l’OMS. La région a toutefois signalé une diminution des décès de 22 %.

La région de l’Asie du Sud-Est, qui représente 35 % des nouveaux cas signalés au cours de la semaine passée, a dépassé la barre de 100 000 morts depuis le début de la pandémie, avec 9 000 nouveaux morts au cours de la semaine dernière. Les régions de la Méditerranée orientale et du Pacifique occidental ont toutes deux signalé une légère augmentation des cas et des décès signalés au cours des trois dernières semaines. En Afrique, l’épidémie continue de ralentir, avec des baisses de 12 % des cas et de 16 % des décès.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top